header bg image

LA MINI PADDY HOPKIRK EDITION.

LE NUMÉRO 37 REVIENT SUR LA LIGNE DE DÉPART.

LA MINI PADDY HOPKIRK EDITION.

LE NUMÉRO 37 REVIENT SUR LA LIGNE DE DÉPART.

Paddy Hopkirk Signature

56 années ont passé, mais le souvenir du grand triomphe de la Mini numéro 37 est toujours bien présent.

En 1964, au volant de la Mini Cooper S classique, le pilote irlandais Patrick « Paddy » Hopkirk a été le premier à franchir la ligne d’arrivée au prestigieux Rallye Monte-Carlo. Ce fut l’un des accomplissements les plus spectaculaires de l’histoire des courses automobiles internationales. Une victoire qui a défié toutes les attentes, et défini la Mini comme une aspirante légendaire dans le monde du sport automobile.

Aujourd’hui, l’esprit de ce moment MINI historique est bien présent dans la nouvelle MINI Paddy Hopkirk Edition. Elle affiche un look qui rappelle la Mini d’Hopkirk devenue emblématique, et plusieurs détails signature conçus pour rendre hommage à la légende de la course. Et avec seulement 37 modèles disponibles à la vente au Canada, toute personne désirant la conduire devra être aussi déterminée et vive d’esprit qu’Hopkirk à l’époque.

Red Stripe

LE LOOK D’UNE CHAMPIONNE.

Tout comme la légendaire voiture de rallye 1964 d’Hopkirk, la couleur extérieure de l’édition spéciale est rouge. Rouge chili, plus précisément. La couleur emblématique est complétée par un toit blanc contrastant (tout comme l’originale), des phares antibrouillards inspirés du rallye, ainsi que par une prise d’air de capot et un insigne MINI noir de jais – qui ajoutent une touche d’audace et de modernité au caractère classique de la voiture.

Rallye Monte-Carlo MINI Champion Car Image

FAITS SAILLANTS & CARACTÉRISTIQUES.

NUMÉRO 37 CHANCEUX

37. Le numéro de départ de la Mini Cooper S d’Hopkirk. Un numéro devenu synonyme du passé de MINI en sport automobile. Sur l’édition spéciale, il orne les ouïes latérales conçues sur mesure et le pilier arrière – rendant hommage à notre célèbre héritage de façon subtile mais puissante.

UNE BANDE BIEN MÉRITÉE.

On voit rarement une seule bande sur le capot d’une MINI. Mais s’il y a quelqu’un qui mérite un élément aussi exclusif, c’est bien Paddy Hopkirk. Regardez de plus près et vous verrez son autographe, avec la combinaison de chiffres/lettres « 33EJB », commémorant la plaque de la voiture qui lui a permis de triompher.

RAFFINÉE. MAIS PRÊTE POUR LE RALLYE.

Montez à bord de la MINI Paddy Hopkirk Edition et vous découvrirez un cockpit qui reflète clairement le sport automobile. Avec le volant JCW en cuir cousu et les palettes de changement de vitesse, sans oublier les sièges sport JCW et le tissu Dynamica noir carbone, cette MINI semble toujours prête pour un rallye. Et c’est bien le cas.

METTRE LA SIGNATURE
SUR L’ÉDITION SIGNATURE.

Les détails signature ne se limitent pas à l’extérieur. Une fois à bord, vous découvrirez avec plaisir l’autographe d’Hopkirk sur la surface intérieure noir piano lustré et sur le seuil de porte à DEL. C’est l’élément qui complète parfaitement le look unique de cette édition.

Red Stripe

ENTREZ DANS L’HISTOIRE,
AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.

Contactez un concessionnaire MINI dès aujourd’hui pour être l’une des 37 personnes au Canada à posséder la MINI Paddy Hopkirk Edition.

CONTACTER UN CONCESSIONNAIRE
MINI 3 Door Red Car Image
header bg image

STRICTEMENT LIMITÉE.

LA NOUVELLE MINI JOHN COOPER WORKS GP.

Le désir de repousser les limites est profondément ancré dans notre ADN, mais la nouvelle MINI John Cooper Works GP pousse les choses à l’extrême. Elle est la MINI 3 portes la plus rapide et la plus puissante jamais fabriquée, équipée d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant 301 ch et 331 lb-pi de couple. Offerte en édition strictement limitée avec seulement 3 000 véhicules à l’échelle mondiale, elle promet d’être aussi exclusive qu’exaltante – conçue pour les privilégiés qui aiment autant repousser les limites que nous.

CONTACTER UN CONCESSIONNAIRE

ASSEZ N’EST JAMAIS ASSEZ.

PUISSANCE.

Cette MINI n’est pas pour les âmes sensibles (ni pour ceux qui ont le pied léger). Avec son moteur biturbo de 301 CH, elle peut atteindre une vitesse maximale de 265 km/h et passer de 0 à 100 km/h en à peine 5,2 secondes. Appuyez légèrement sur l’accélérateur et vous aurez l’impression de décoller. Heureusement, la déportance offerte par son aileron arrière inspiré de la course vous gardera sur terre et très près de l’asphalte.

PLUS DE CONTRÔLE
ENTRE VOS MAINS.

PERFORMANCE.

La puissance n’est rien sans le contrôle. C’est pourquoi nous avons intégré une boîte automatique à 8 rapports avec différentiel autobloquant pour optimiser l’accélération et l’agilité, sans oublier les palettes de changement de vitesses à impression 3D pour que la parfaite commande de puissance soit là où elle doit être – au bout de vos doigts.

UN LOOK QUI DONNE DES FRISSONS.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Vos pupilles se dilateront dès que vous la verrez. La MINI JCW GP est un phénomène physique. Un impressionnant mélange de beauté menaçante et de force aérodynamique. Des éléments de design puissants comme les passages de roues élargis et l’imposant aileron arrière affirment clairement que la GP est prête pour la piste. Mais des détails exclusifs comme la peinture gris course et les plaques d’immatriculation personnalisées créeront assurément une présence formidable partout.

PUR CARACTÈRE DE SPORT AUTOMOBILE.

DESIGN INTÉRIEUR.

Nous avons tout réduit au minimum dans la MINI JCW GP pour que vous puissiez conduire au maximum. Même les sièges arrière ont été enlevés pour réduire l’excès de poids. Et bien que son esthétique soit délibérément minimaliste, vous trouverez quand même des garnitures et des détails subtils pour éveiller vos sens – de l’insigne GP signature dans le cockpit aux sièges sport haut de gamme conçus pour vous maintenir fermement en place au moment d’attaquer les virages.

Among The Few Background Image

SOYEZ PARMI LES PRIVILÉGIÉS.

La MINI la plus rapide à ce jour ne restera pas très longtemps. Contactez un concessionnaire MINI dès aujourd’hui pour obtenir la vôtre avant qu’il ne soit trop tard.

CONTACTER UN CONCESSIONNAIRE
header bg image

VIVEZ SANS FILTRE.

LA MINI CABRIOLET SIDEWALK EDITION

sidewalk chevrons
sidewalk_icon

La spontanéité libre d’esprit a toujours été au cœur de la MINI Cabriolet, et cette édition spéciale la fait passer au niveau supérieur. Du toit souple 3 en 1 jusqu’à la nouvelle couleur inspirée de la mer, la MINI Cabriolet Sidewalk Edition permet de ressentir instantanément le simple plaisir de rouler sur une route ensoleillée – sans toit bien sûr.

mini exterior sidewalk sticker

UN CARACTÈRE COLORÉ.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Le design de la MINI Cabriolet Sidewalk Edition propose de magnifiques contrastes. Sa couleur Laguna profond évoque les océans infinis et la conduite à ciel ouvert le long de la mer, alors que les motifs de design géométriques qui accentuent sa carrosserie ajoutent une touche clairement urbaine. De plus, les fameux insignes Sidewalk Edition affirment le statut exclusif de cette MINI édition spéciale.

exterior slide 1

PEINTURE LAGUNA PROFOND MÉTALLISÉ.

Rappelant les eaux turquoise infinies et les longues journées d’été, la couleur de cette nouvelle MINI édition spéciale nous donne envie d’apporter notre maillot de bain et de plonger dans notre prochaine aventure.

exterior slide 2

BANDES DE CAPOT.

Les caractéristiques de design s’harmonisent de façon agréable, avec un superbe motif géométrique qui orne les bandes de capot, le toit, les ouïes latérales et les seuils de porte.

exterior slide 3

TOIT SOUPLE 3 EN 1.

Fermé, ouvert ou entre les deux? Le toit souple 3 en 1 de la nouvelle MINI vous permet de faire les choses à votre façon. Laissez-le fermé et montrez son motif géométrique unique, ou abaissez-le et laissez entrer le soleil.

exterior slide 4

ROUES EN ALLIAGE DE 17 PO.

Cette MINI édition spéciale a des contrastes captivants cachés partout, et ses superbes roues en alliage deux tons ne font pas exception.

sidewalk chevrons
interior image

FINEMENT CONÇUE, DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR.

DESIGN INTÉRIEUR.

Les contrastes ne s’arrêtent pas une fois que vous entrez. Les sièges en cuir Lounge gris anthracite sont rehaussés de surpiqûres contrastantes. De plus, le motif géométrique qui orne le toit souple et les bandes de capot est aussi présent dans les seuils de porte édition spéciale – afin de vous réserver tout un accueil.

interior slide 1

INSIGNE SIDEWALK EXCLUSIF.

Le fameux insigne « Sidewalk » sur les ouïes latérales et les seuils de porte permet à cette MINI de se distinguer légèrement – étant conçue pour ceux qui vivent avec le toit ouvert.

interior slide 2

SELLERIE EN CUIR LOUNGE.

Faites glisser vos mains sur la somptueuse sellerie en cuir Lounge et vous comprendrez tout le savoir-faire qui caractérise cette MINI. En gris anthracite et agrémentés de surpiqûres contrastantes, ces sièges uniques témoignent de notre passion pour la qualité supérieure.

ÊTES-VOUS PRÊT À PLONGER?

CONTACTER UN CONCESSIONNAIRE
blue mini
Timestamp Label
Base.OnActionExecuting 2020-12-02 03:47:29
Layout-Start 2020-12-02 03:47:29
Layout-Finish 2020-12-02 03:47:30